top of page

QU'EST-CE QUE LE BLK WINTERFEST ?

Une occasion pour les Canadiens noirs de tous âges de participer à des activités hivernales dans un environnement sécuritaire tout en soulignant un sentiment d'appartenance. Le BLK WinterFest défie les stéréotypes profondément enracinés au sein de la communauté noire en faisant la promotion d'un mode de vie sain à la fois physiquement et mentalement. Cet événement a lieu pendant le Mois de l'histoire des Noirs tous les week-ends de février. Prenons le temps de mettre en valeur la joie noire à l'extérieur et de promouvoir la santé des Noirs. Voir notre liste d'activités ci-dessous*PLACES LIMITÉES*

 

*Financé par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Subvention canadienne Femmes et sport Spotlight*

​"PRENDRE DE L'ESPACE UNE MONTEE A LA FOIS"

Arrêtez-vous et profitez d'une journée dans la nature et découvrez les joies du plein air dans un environnement sécuritaire et bien conçu. Pour tous niveaux avec des pistes adaptées à vos envies. Des pistes pour enfants débutants aux pistes de ski de fond plus avancées. Aucune expérience de ski préalable requise. Les participants acquerront un sentiment de confiance en naviguant sur les sentiers damés. Dans l'ensemble, cette introduction est conçue pour fournir aux participants les notions clés des techniques classiques de ski  telles que la foulée diagonale, le transfert de poids, l'équilibre, la technique en montée et en descente. Activité ouverte à tous à partir de 5 ans. Nous avons pensé à tout pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre et vous amuser (Transport et location inclus)

D'accord, grimper sur la glace semble fou, mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons eu ! Venez nous rejoindre sur un petit mur convivial pour les débutants ici à MTL. Ce mur mesure entre 8 et 12 mètres et est situé près du Parc Jean-Drapeau Île Sainte-Hélène à quelques pas de La Ronde. BUS ACCESSIBLE hell ya. Tout l'équipement technique est fourni et vous serez encadré en toute sécurité par une équipe de professionnels accrédités par la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME). La durée de l'activité est de 3 heures/séance. Vous n'êtes qu'à un saut et à une montée de la meilleure aventure d'escalade.

INTRO  AU  SKI  ALPIN  &  SNOWBOARD

INSCRIPTION BIENTÔT

11 & 12 février

Ce programme d'initiation donne la priorité au plaisir et à la joie, sans aucune expérience de ski préalable requise. Les participants développeront un sentiment de confiance, chaque leçon est conçue pour fournir aux participants les notions clés des techniques de ski alpin  telles que la foulée diagonale, le transfert de poids, l'équilibre. Activité ouverte à tous à partir de 3 ans.

18 février 

OAC  SKI

Pimentons un peu les choses et emmenons-nous skier hors piste. Apprendre à se déplacer sur les skis OAC et découvrir les joies du hors-piste. Le ski OAC offre tous les avantages du ski. Un mélange entre un ski et une raquette. Plusieurs points de vue descendant des sentiers. Sentier intermédiaire.

INITIATION  À  LA  RAQUETTE

19 février

Raquettes à neige à travers la forêt. 2 parcours différents animés par 1 moniteur chacun. Les participants auront la chance de faire de la raquette dans les sentiers boisés. Ce qui a commencé il y a des milliers d'années comme mode de transport hivernal essentiel est devenu une activité récréative populaire.

26 février 

PATINAGE 

Patiner dans les sentiers d'une pinède de jour comme de soir est une activité à vivre absolument. A l'abri du vent d'hiver, patiner sur une glace lisse avec une image de pins pleins de neige fraîchement tombée est assez magique. En fin de journée, vous repartirez les joues roses et les poumons purifiés. PAS DE COURS besoin d'avoir une compétence de base en patinage, les adultes peuvent avoir des barres de soutien pour l'assistance (quantité limitée) veuillez laisser une note dans les commentaires d'inscription.

d15-desjardins-logo-renv.png
Apexways-Horizontal-BLANC.png
vimff-2021-partner-arcteryx-logo-white-600.png
lululemon-logo-png-6549074.png
Untitled design.png
bottom of page

top of page

HIKE MTL PRESENTS

BLK_NOIR.png
WINTER_BLANC.png
BWF_LOGOofficiel_B_W-2.png

WHAT'S THE BLK WINTERFEST?

An opportunity for Black Canadians of all ages to partake in winter activities in a safe environment while highlighting a sense of belonging. The BLK WinterFest is challenging deep rooted stereotypes within the Black community through promotion of healthy lifestyle both physically and mentally. This event takes place during Black History Month every weekend throughout February. Let’s take the time to highlight Black joy outdoors and promote Black health. See our list of activities below *LIMITED SPOTS*

 

*Funded by the Government of Canada through the Canadian Women & Sport Spotlight Grant*

​"TAKING UP SPACE ONE CLIMB AT A TIME"

Pull up and enjoy a day in nature and discover the joys of the outdoors in a safe and well-designed environment. For all levels of ability with slopes adapted to your desires. From beginner kids trails to more advanced cross country trails. No prior skiing experience required. Participants will gain a sense of confidence while navigating the groomed trails. Overall, this Intro is designed to provide participants with key notions of classic ski  techniques such as, diagonal stride, weight transfer, balance, uphill and downhill technique. Activity open to all age groups 5 and older. We thought of everything so you can sit back, relax and have fun (Transportation and rentals included)

Okay so climbing ice sounds crazy, but don't worry we got you! Come join us on a small beginner friendly wall here in MTL. This wall is between 8 and 12 meters and is located near Parc Jean-Drapeau Île Sainte-Hélène a few steps from La Ronde. BUS ACCESSIBLE hell ya. All technical equipment is provided and you will be safely supervised by a team of professionals accredited by the Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME). The duration of the activity is 3 hours/ session. You're just a hop skip and a climb away from the best climbing adventure.

INTRO TO DOWNHILL SKI & SNOWBOARD

February 11th & 12th

This introductory program prioritizes fun and joy, with no prior skiing experience required. Participants will build a sense of confidence, each lesson is designed to provide participants with key notions of downhill ski  techniques such as, diagonal stride, weight transfer, balance. Activity open to all age groups 3 and older.

February 18th 

OAC  SKI

REGISTRATION COMING SOON

Let's spice things up a bit and take you off trail skiing. Learning how to get around on OAC skis and discover the joys of off-trail. OAC skiing offers all the advantages of skiing. A mix between a ski and a snowshoe. Several viewpoints descending off the trails. Intermediate trail.

INTRO TO SNOWSHOEING

REGISTRATION COMING SOON

February 19th

Snowshoeing through the forest. 2 different trails led by 1 instructor each. Participants will get a chance to snowshoe the wooded trails. What started thousands of years ago as an essential mode of winter transportation has evolved into a popular recreational activity.

February 26th 

REGISTRATION COMING SOON

SKATING 

INFO TO COME...

Thanks for subscribing!

Apexways-Horizontal-BLANC.png
vimff-2021-partner-arcteryx-logo-white-600.png
lululemon-logo-png-6549074.png
Untitled design.png
bottom of page